A combien s’élève le coût des interventions en dispensaire ?

Certains préfèrent les chats, d’autres les chiens et pour quelques-uns, c’est un peu plus différent. Dans tous les cas c’est par choix ou par plaisir qu’on adopte ces animaux comme compagnons. En France, près de la moitié des foyers possèdent au moins un animal de compagnie. Rien que par leurs présences, ils aident à se sentir moins seul. Mais beaucoup de personnes n’ont pas conscience des responsabilités que cela implique. En effet, il y a les soins, les contrôles de routine, la vaccination… Ces interventions ici et là ont un prix qui diffèrent d’un établissement à l’autre.

Comment réduire les frais vétérinaire ?

FAA25Pour ceux qui sont à faible budget, actuellement, il existe une douzaine de dispensaires que la SPA met à la disposition du grand public. Ils sont destinés à effectuer les interventions courantes et administrer les premiers soins en cas d’accident. Les frais y sont conçus pour être à la hauteur de tous les budgets sous réserve de présentation de justificatifs de revenus : avis de non-imposition et RMI. Ainsi, la réduction ou la gratuité des consultations et des soins des maladies courantes pourraient être envisagées. En temps normal, le coût d’une consultation varie de 20 à 63 € contre 0 à 16 € en dispensaire.

Quelles sont les alternatives aux dispensaires ?

Si ces dispensaires ne sont pas près de chez vous, il se pourrait bien qu’il y ait par contre un centre de la fondation Assistance aux animaux. Ce genre d’établissement accorde aussi l’obtention de réductions des frais jusqu’à 70% sur les consultations et les autres soins comme les opérations et les radios. Sinon, il reste les écoles vétérinaires. Là, le personnel est composé d’étudiants encadrés par des vétérinaires expérimentés. Les plans tarifaires y sont généralement réduits à 30% par rapport à un tarif normal. Par ailleurs, nous pouvons toujours penser aux assurances complémentaires santé pour son compagnon.

Laisser un commentaire