La raison d’être de la Fondation Assistance aux Animaux

Les animaux sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à subir de mauvais traitements, notamment la douleur, la peur, le froid et la faim, entre autres sévices. La maltraitance est à son comble quand ils sont laissés pour morts par leurs propriétaires. C’est la raison pour laquelle la Fondation Assistance aux Animaux envoie ses propres enquêteurs sur le terrain. Le principal but de la fondation est de les recueillir et leur trouver une famille d’adoption. Ainsi, elle assure la défense des animaux infortunés ou abandonnés par leurs maîtres.

En quoi consistent les tâches des enquêteurs de la Fondation Assistance aux Animaux?

FAA39Le travail des enquêteurs se rapporte notamment au constat des différentes irrégularités en matière de norme en rapport aux règlementations des élevages canins. Ils devront ensuite en faire part aux autorités compétentes et faire en sorte que les animaux soient transférés dans des endroits où les conditions de vie sont meilleures. Les interventions des enquêteurs de la Fondation Assistance aux Animaux portent notamment sur toutes formes de maltraitance faites sur ces derniers. Dans la plupart des cas, ce sont les voisins qui dénoncent les propriétaires. Les descentes sur terrain consistent en des actions de sauvetages de diverses natures, selon les cas.

Une équipe de professionnels pour veiller au bien-être des animaux

La Fondation Assistance aux Animaux emploie près d’une centaine de personnes dont chacune a sa spécialité. L’on peut ainsi trouver des vétérinaires, des auxiliaires, des toiletteurs, des soigneurs animaliers, des fermiers et des palefreniers, en plus de 300 bénévoles qui proposent leurs services dans plusieurs régions de France. Ces derniers apportent leur aide pour donner leur affection aux animaux. Ils vont jusqu’à promener les chiens ou prendre soin d’eux et leur donner à manger. Ils apportent également leur concours à la réalisation de différentes tâches relatives à l’administration au sein de la Fondation.

Laisser un commentaire