Présentation de la Fondation Assistance aux Animaux

C’est une œuvre de charité dont les activités se rapportent généralement à la protection des animaux qui ont subi des maltraitances de toutes sortes ou qui ont été abandonnés. Fondée en 1930 par Madame Mesubeur, l’association Assistance aux Animaux est devenue la Fondation Assistance aux Animaux en 1989, plus précisément le 14 mars, date à laquelle elle a été reconnue d’utilité publique. Elle intervient aujourd’hui dans des domaines divers qui requièrent la protection de l’animal.

Les infrastructures disponibles au sein de la Fondation Assistance aux Animaux

FAA43Premièrement, il y a les refuges. Ce sont les lieux de transit des animaux, entre le moment où ils ont été enlevés à leur situation miséreuse et celui de leur adoption. Mais des établissements spécialisés sont aussi mis à la disposition des animaux ou aux propriétaires qui rencontrent des difficultés dans l’élevage des bêtes. Ces dernières peuvent être d’ordre sanitaire, relatives à l’hygiène ou au social. Ainsi, les animaux malades ou qui ont subi des sévices importants peuvent être amenés dans les dispensaires de la Fondation Assistance aux Animaux où un personnel spécialisé se chargera de leur apporter tous les soins nécessaires pour les remettre sur pied. Des maisons de retraite sont également disponibles pour accueillir les animaux âgés dont plus personne n’en veut.

Les différentes actions entreprises par la Fondation

Il est essentiel de souligner que la Fondation Assistance aux Animaux est contre l’euthanasie. De ce fait, elle accueille toutes les bêtes victimes de maltraitance ou d’abandon, quel que soit leur âge et leur état. Ces dernières y reçoivent tous les soins nécessaires à leur bien-être et qui contribuent à leur bonne santé. Ainsi, elles sont vaccinées et stérilisées outre leur toilettage et les différentes attentions dont elles font l’objet. Une fois, qu’elles retrouvent leur état normal, elles sont proposées à l’adoption.

Laisser un commentaire